Point sur l'efficacité des brûle-graisses
Les boutiques en ligne mettent en avant des produits de parapharmacie, car les marges sont très élevées, mais des produits naturels et peu coûteux à base de fruits secs notamment possèdent les mêmes effets
Qu'est-ce qu'un brûle-graisse ?
Il s'agit d'un produit pour maigrir multi-actions, censé être efficace pour
- Brûler l’excès de graisse corporelle
- Bloquer l’apparition de nouvelles cellules graisseuses
- Diminuer l’appétit
- Réduire la fatigue souvent associée au régime
Comment en arrive-t-on à une situation de surpoids ?
Répondre à cette question, c’est déjà solutionner une grande partie de son problème.
Quelles solutions ?
Beaucoup prétendent que le sport permet de perdre du poids. Rien n’est plus inexact. Ce n’est pas en faisant deux ou trois fois par semaine de la gym que l’on perd du poids, c’est en contrôlant ce qu’on mange.
Bien sûr, l’activité physique et sportive est bénéfique pour le corps et l’esprit. Mais si on mange mal, le sport n’aide pas à maigrir efficacement.
Il faut savoir que la satiété est longue à s’établir : 45 minutes. Manger lentement permet d’éviter ce travers. Et surtout de ne pas suivre la mauvaise habitude inculquée par nos parents : finir les plats. Notre corps sait parfaitement si l'on a trop et mal mangé. Dès que l'on a plus faim, il faut s’arrêter de manger.
Et les brûle-graisse ?
En dépit des messages marketing des fabricants, l'efficacité des brûleurs de graisses pour la perte de poids ne repose sur rien. Des expériences avec des souris ou des doses beaucoup plus élevées que celles des compléments alimentaires sont concluantes, mais elles ne correspondent pas aux cas rencontrés au jour le jour par les consommateurs de brûle-graisse.